Objectif de la collecte de données
Servatis est particulièrement attentive à la confidentialité de vos données en tant que responsable de leurs traitements.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous confirmons que Servatis s’engage à ne jamais revendre vos données, documents ou informations.
1/ Nous collectons vos données pour vous informer et vous conseiller sur les meilleures offres adaptées à votre situation et jusqu’à la mise en relation avec l’un de nos partenaires.
Pour créer votre compte client, télécharger des documentations ou vous inscrire à nos newsletters vous nous communiquez votre adresse email. Vous serez alors informé de manière régulière et adapté à votre situation des offres et services.
Pour constituer votre dossier, nous devons collecter a minima votre nom, prénom, civilité, coordonnées postales et téléphoniques.
Vous serez alors recontacté par un conseiller Servatis par téléphone, mail et pourrez recevoir des SMS en vue de finaliser votre dossier.
Vos coordonnées bancaires, de paiement, RIB ou SEPA ne seront demandés que pour le paiement des prestations souscrites.
Nous vous informons également que :
Nous collectons certaines informations pour répondre à des intérêts légitimes tels que : l’affichage de nos services (collecte de l’adresse IP, modèle, type d’appareil, navigateur, pages consultées sur nos sites et applications, date et heures) pour améliorer la connaissance client, l’amélioration du fonctionnement des sites, de ses applications mobiles, des parcours de navigation, des offres de produits et services, l’animation, garanties, de conseils, le recouvrement d’impayés, pour la réalisation de sondages, de statistiques, d’analyses, de reporting et d’études de marchés.
Des enregistrements téléphoniques peuvent être effectués de manière aléatoire et seront conservés au maximum six mois aux fins de formations et de contrôle qualité auxquels vous pouvez vous opposer. En cas de vente par téléphone, la durée de conservation sera étendue à deux ans, uniquement pour répondre à nos obligations légales et ne seront accessibles qu’aux seules autorités compétentes.
Des données supplémentaires peuvent être collectées et traitées pour répondre à des obligations légales, de lutte contre la fraude, le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme. Elles pourront être transmises aux autorités compétentes.
2/ Les partenaires de Servatis
Servatis peut être informé de vos données par l’intermédiaire de partenaires ayant leurs propres formulaires. Vos consentements à la transmission de vos informations, de vos coordonnées en vue d’informations et de simulations sont collectés par ce partenaire.
3/ Vos demandes concernant vos données personnelles :
Pour modifier vos données personnelles : Contactez Servatis qui procedera aux modifications.
Pour ne plus recevoir de sollicitations commerciales : Un lien de “désabonnement” est présent dans chaque email commercial.
Vous continuerez à recevoir les mails nécessaires au traitement de vos demandes (obligation précontractuelle et contractuelle), sur vos dossiers en cours (obligation légale) et pour des sondages (intérêt légitime).
Pour supprimer votre compte client : Vous pouvez effectuer votre demande auprés de Servatis. Vous recevrez alors un mail vous invitant à confirmer votre demande de suppression. Pensez à vérifier vos spams et à vous déconnecter de l’application et du site internet.
www.bloctel.gouv.fr est un service du gouvernement permettant de s’opposer au démarchage téléphonique, en l’absence d’un contrat en cours.
Vous avez également un droit d’accès, de portabilité et le droit de définir le sort de vos données personnelles en cas d’impossibilité de les exercer auprès de Servatis
Vous bénéficiez de ces droits, conformément au Règlement Européen sur la Protection de vos Données et les législations françaises applicables.
Nous vous invitons à nous contacter au préalable avant toute réclamation CNIL afin d’accélérer les délais de traitement de votre demande : https://www.cnil.fr/
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